Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2875 du

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Daniel Ona Ondo : « Le Gabon d’aujourd’hui n’est plus celui de 2009 »
Publié le jeudi 18 fevrier 2016   |  Jeune Afrique


Le
© Autre presse par DR
Le premier ministre Daniel Ona Ondo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour le Premier ministre, aucun doute : l’émergence est en marche grâce aux réformes engagées. Et selon lui, seul le chef de l’État sortant est de taille à les poursuivre.

Chef du gouvernement depuis le 24 janvier 2014, Daniel Ona Ondo attend la présidentielle d’une humeur combative, sans se départir de la sérénité qui le caractérise. Premier ministre d’un pays en pleine déprime pétrolière, l’ancien enseignant en économie à l’université Omar-Bongo de Libreville ne veut surtout pas subir les événements. La feuille de route de son équipe ? Garder l’initiative en poursuivant les efforts de « transformation structurelle » du Gabon et d’amélioration de la gouvernance.

Jeune Afrique : Quel est votre état d’esprit en ce début d’année électorale ?

Daniel Ona Ondo : Nous abordons 2016 avec un esprit combatif. À quelques mois de la tenue des élections présidentielle et législatives, il nous faut renforcer davantage l’État de droit, la justice, etc. Et c’est armé de courage que le gouvernement va faire face à la crise pétrolière, en maintenant le cap de la diversification de l’économie, dont les effets permettent au Gabon de mieux résister que d’autres à la chute des cours du pétrole.

 Commentaires