166 postes de travail dans les six pays de l’espace communautaire.
La Banque des Etats d’Afrique centrale (BEAC), dans le cadre du renforcement des équipes dans les directions nationales ainsi qu’au siège, organise un recrutement de cadres moyens devant passer un stage probatoire de trois mois non renouvelables.
Le concours s’adresse aux ressortissants des six Etats membres de la Cemac (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale et Tchad) et ces derniers devront concourir dans tous les métiers de la banque.
Dans la répartition des postes de travail par Etat, le Cameroun dispose de 77 postes, le Congo 8, la Centrafrique 17, le Gabon 26, la Guinée équatoriale 22, le Tchad 16 postes à pourvoir.
Les candidats dans l’ensemble devront concourir dans les disciplines telles le graphisme, la comptabilité, l’informatique, la statistique, l’économie, le secrétariat de direction.
Pour le Gabon plus spécifiquement, cinq postes d’économistes sont ouverts, six postes d’informaticiens sont à prendre tandis que quatre places de statisticiens sont libres. En plus, l’on compte quatre secrétaires de direction, trois informaticiens, cinq ingénieurs de travaux statistiques, six postes de gestionnaires analystes financiers.
Le Gabon aura également d’un technicien graphiste maquettiste dans la prépresse, un comptable, un technicien graphiste conducteur de presse (machine offset), et d’un électrotechnicien.