Un expert urologue séjourne depuis le 14 février à Libreville, et ce jusqu'au 20, à l'invitation de la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Les patients atteints de pathologies liées à l'urologie bénéficient donc de son expertise à l'Hôpital d'instruction des armées Omar-Bongo-Ondimba (HIAOBO).
Lors de sa dernière visite au Gabon en octobre dernier, l'expert urologue Eric Jacob Benizri avait procédé à des consultations et interventions chirurgicales en urologie. A nouveau à Libreville depuis quelques jours, au compte de la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie social (CNAMGS), du service de santé militaire et du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), le spécialiste poursuit son action sanitaire à l'HIAOBO. Avec l'ensemble de ses confrères gabonais, le docteur Benizri procède, durant une semaine, aux contrôles médicaux de ses anciens patients et traite les nouveaux cas enregistrés.
La nouvelle caravane médicale ouverte en début de semaine a pour but, comme les précédentes, de réduire le nombre d'évacuations sanitaires vers les structures hospitalières étrangères. L'opération vise également l'échange d'expériences et de compétences entre les spécialistes gabonais et ceux de l'Hexagone ou d'ailleurs, travaillant dans des structures de référence.