Après plus d’un mois de préparation, les Panthères se sont envolées dimanche dernier pour le Ghana. Les sept boxeurs sélectionnés par la Direction technique nationale (DTN) vont ensuite rallier Yaoundé.
Du 9 au 20 mars prochains, Yaoundé accueillera le tournoi pré-olympique, qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio (Brésil). Avant cette échéance, nos pugilistes règlent les derniers détails et se mettent au vert. Jeudi dernier, la dernière séance d'entraînement des boxeurs gabonais s'est déroulée dans un hôtel d'Owendo. L’heure était aux séances de ''shadows'', pour voir s'ils avaient bien assimilé les techniques.
« Par la grâce de Dieu, nous sommes arrivés au terme de notre préparation ". Confrontée à de sérieux problèmes de financement, la fédération a du s'autofinancer. M. Mefaghe, responsable à la DTN, n'en était pas moins confiant pour la suite. Junior Mikamou, capitaine de l'équipe nationale, précise: « Les encadreurs ont abattu un travail énorme, malgré les conditions de travail. Au terme de notre mise au vert, nous saurons si nous sommes prêts à aller décrocher les qualifications à Yaoundé, pour les J-O».