A l'occasion de cette journée mondiale des zones humides, les lycéens de Ntoum et Bikélé recevaient l'association Génération Eau claire.
Chaque année, l'association vient sensibiliser sur l'importance première de l'eau. La conférence avait, cette année, pour objectif d'informer les élèves des lycées de Ntoum et Bikélé. Éducation environnementale donc à l'adresse des jeunes générations, celles qui demain auront la responsabilité de ces espaces et de leurs ressources.
La salle polyvalente de Ntoum accueillait à cette occasion, outre les membres de l'association, le conseiller du ministre de l'Environnement, les parcs nationaux et les agents de la direction générale des Écosystèmes aquatiques. Leur intention était de souligner toute l'importance d'un comportement responsable. A commencer par le respect même des espaces humides et de la gestion des déchets. Ces étendues ne sont pas des dépotoirs. Il en va de notre santé. L'eau que nous consommons au quotidien risque sinon d'en être dramatiquement altérée.
Chaque établissement a reçu une enveloppe de 50 000 francs, afin de lancer des activités à caractère écologique. La préservation de nos écosystèmes est essentielle et le 5 juin prochain, la Journée mondiale de l'environnement le relayera encore.