Libreville . On ne vous l’a certainement jamais dit, l’entreprise commerciale CECA GADIS est la première société de commerce au Gabon. Sa proximité aux murs des gabonais, à la limite, prouve qu’elle milite activement pour le bien-être des citoyens.
D’origine gabonaise, l’entreprise créé il y a plus de cinquante ans, a su s’implanté dans tous les coins et recoins du Gabon. L’objectif de cette proximité vise non seulement la régénérescence des emplois chez les jeunes gabonais mais aussi pour répondre aux besoins des populations se trouvant dans les coins privés d’accès.
Nombreux ceux qui minimisent l’impact de son action sur le plan national. Cependant, l’entreprise du PDG Michel ESSONGHE, après les pétroliers et les miniers, est l’une des sociétés gabonaises les plus influentes au pays et qui, de manière responsable, demeure un modèle.
A CECA GADIS, c’est plus de 1800 agents au service des gabonais. Et cela malgré le contexte conjoncturel actuel du Pays. Grâce aux hommes et femmes dévoués à leurs tâches, l’entreprise tient la route.
Pour le Directeur Général Exécutif, Jean-Bernard BOUMAH, «notre entreprise tient jusque-là parce que nuit et jour nous développons des stratégies capables assez fortes. Nous travaillons comme des termites. Le travail se fait à l’intérieur et ce que les gens apprécient n’est que le résultat d’un dur labeur. Grâce à l’implication et aux orientations de Michel ESSONGHE, nous arrivons à ne pas subir le poids de la conjoncture actuelle».
Le ton donné par l’homme de main de Michel ne mérite pas de question. La preuve est là, nette. L’ouverture du Super CKDO de l’ASNI Owendo qui a par ailleurs vue l’arrivée du numéro UN des gabonais démontre à suffisance que l’équipe a bien des projets importants, en dépit de ce qui est déjà réalisé, pour répondre plus noblement aux attentes des populations gabonaises.
Aussi, voudrons-nous ajouter que l’expérience de l’entreprise CECA GADIS est admirée et sollicitée hors de nos frontières. Tout dernièrement, c’est le Sao Tomé qui est tombé sous le charme de la gestion et du management de la société gabonaise. Les briques de nos murs nous font entendre que le Congo Brazzaville n’arrive plus à résister à ce charme made in Gabon et serait en train de vouloir faire venir sur ses terres, les experts de la société gabonaise. A-t-on dit modèle à suivre? Un exemple qui devrait faire école dans notre pays.