L'une des plus grandes compagnies de danse classique donnait un spectacle à l'école Ruban Vert. Jamais encore les ballets russes ne s'étaient produits au Gabon.
Les occasions de ce type sont si rares que personne n'aurait voulu la manquer. Un auditorium archicomble donc pour accueillir la troupe venue de République fédérale de Russie, à l'invitation des autorités diplomatiques russes en poste à Libreville. L'occasion pour Vladimir Tabrine, le chef de la représentation, de saluer l'implication de la Première dame, " Sylvia Bongo Ondimba, au développement des contacts culturels multiformes ainsi que son soutien personnel pour la réussite de cet événement ".
Sur la scène, le spectacle va se diviser en deux parties, avec dans les premiers tableaux des extraits du "Lac des Cygnes" et de la "Belle au bois dormant". Tandis qu'en seconde partie, le public a pu apprécier le ballet "Casse Noisette" de Tchaïkowski, un grand classique si souvent interprété par le Bolchoï.
Une belle réussite donc, beaucoup de plaisir, et preuve s'il en était que la culture et l'art ne connaissent ni frontières, ni continents.