Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 12057 du 15/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Boxe : Match nul entre Taylor Mabicka et le Français Luce
Publié le mardi 16 fevrier 2016   |  L'Union


Boxe
© Autre presse par DR
Boxe : Taylor Mabika, champion du monde IBU


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le boxeur gabonais, Taylor Mabicka, n'a pas pu faire mieux qu'un match nul, samedi dernier, face au Français Sylvain Luce (dit El Loco, le fou en espagnol). Luce est numéro 1 au classement FFB, entre autres. Selon de nombreux médias hexagonaux, ce combat a opposé deux " titans ". « L'intensité était phénoménale, c'était vraiment un combat de titans », a, par exemple, écrit le journal français La Nouvelle République.

Ce combat était prévu en 8 rounds, ce samedi 13 février, au complexe sportif Léo-Tavarez de Cormeilles-en-Parisis, commune française située dans le département du Val-d'Oise, en région Ile-de-France. À 36 ans, le Gabonais, qui compte 14 victoires (dont 8 par Ko) et 2 défaites à son palmarès, rêve d’un nouveau combat mondial (peut-être une unification de ceinture) et se servait de ce combat pour garder tout son punch. Son adversaire, quant à lui, reste sur une bonne série (7 victoires sur ses 10 derniers combats), après des débuts pros difficiles.

Cependant, ce nul ne plaît à aucun des deux camps. Côté français, on estime que Sylvain Luce a été supérieur à Mabicka. Pour un des encadreurs du Gabonais, c'est ce dernier qui a remporté cette rencontre acharnée. Il estime, en effet, que le champion du monde IBU et double champion d'Afrique ceinture ABU a dominé le Français.

 Commentaires