Le ministre marocain de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, s'est entretenu, lundi à Rabat, avec son homologue gabonais, Blaise Louembe, des moyens destinés à promouvoir le partenariat en matière de la jeunesse et des sports entre les deux pays.
S'exprimant à l'issue de cette entrevue, M. Ouzzine a indiqué à la presse que les discussions ont porté sur l'encadrement et la formation des cadres, le jumelage entre les maisons de jeunes relevant des deux pays, l'échange d'expérience et d'expertise outre la participation mutuelle à un certain nombre d'activités et de manifestations sportives et de la jeunesse au Maroc et au Gabon.
Pour sa part, M. Louembe a souligné que cette visite s'assigne pour objectif d'asseoir les jalons d'une coopération élargie entre les deux pays frères, de mettre en place une plate-forme de travail et de tirer profit de l'expérience marocaine en la matière.
M. Louembe a également fait savoir que les deux parties vont s'atteler sur les moyens susceptibles de raffermir la coopération, notamment, dans le domaine de la législation.
Le ministre gabonais en visite au Maroc à la tête d'une importante délégation, assistera au match amical Maroc-Gabon, prévu mercredi au Grand stade de Marrakech.