Le nouveau bureau de la section Gabon du Réseau des jeunes leaders des Nations unies a été installé, samedi dernier, à Libreville, par le président d’honneur mondial du Rojalnu, le Dr Djibril Diallo, par ailleurs directeur régional de l’Onu-Sida pour les zones d’Afrique Centrale et de l’Ouest. La cérémonie s’est déroulée en présence de la coordonnatrice résident du Système des Nations unies, Marie-Evelyne Petrus-Barry, des représentants de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) et des responsables de plusieurs départements ministériels.
Le bureau élu, présidé par Paulette Laure Guillirep, succède ainsi à celui de Laurianna Moyi, pour un mandat de deux ans. Aussitôt installée, la promue a présenté son plan d’actions portant sur quatre objectifs généraux : "insuffler l’émergence de nouveaux projets et de réflexions”, “renforcer les actions et initiatives des jeunes dans le domaine des ODD”, “encourager, soutenir et faire connaître les initiatives des jeunes” et, enfin, “favoriser la mise en réseau des organisations des jeunes”.
Il convient de rappeler que le Réseau des jeunes leaders des Nations-unies (Rojalnu) vise l’atteinte, pour l’Afrique et le monde, des Objectifs du développement durable (ODD), avec comme point d’entrée le VIH/Sida. Il a été lancé en 2004 par le système des Nations-Unies.