Les partisans et sympathisants venus de l’intérieur et de la diaspora ont manifesté samedi dernier, au collège Ntchoréré, leur soutien à la candidature du natif d’Omboué. Autour de ce qu’ils ont appelé la convention citoyenne pour l’alternance et le changement, Jean Ping a solennellement réaffirmé à l'assistance sa détermination.
UNE "convention citoyenne pour l’alternance et le changement Jean Ping 2016" a été organisée le week-end écoulé dans l’enceinte du collège Ntchoréré. Cet endroit devenu mythique pour l’opposition a rassemblé plusieurs centaines de personnes venues des neuf provinces du Gabon et de la diaspora. On a assisté à une longue cérémonie ponctuée par plusieurs motions de soutien. Entre autres, celles des leaders politiques de l’opposition, des Gabonais de l’extérieur, des mouvements, associations, organisations non gouvernementales, des jeunes, des représentants de chaque province.
Un appel général à la candidature de l’ancien président de la Commission de l’Union africaine (UA) qui, aux dires de ses partisans, est l’homme en qui ils placent leur confiance pour assurer la conduite des affaires du pays.
C’est dans un discours de plus de 45 minutes que le candidat du Front a répondu aux nombreuses interpellations des uns et des autres.