Le vol inaugural de la compagnie nigériane atterrit ce 12 février 2016 à l’aéroport Léon Mba de Libreville.
Ce 12 février 2016, la compagnie nigériane Arik Air effectue son vol inaugural au Gabon de Lagos à Libreville en passant par port Hartcourt. Le vol décollera de l’aéroport Murtala Muhammed de Lagos à 17h20 et arrivera à Libreville à 20h30 après une escale à Port Hartcourt d’où il va décoller à 19h15 après une halte d’une heure.
La fréquence des vols sera de trois rotations hebdomadaires soit le mardi, le vendredi et le dimanche. Les vols retour en direction du Nigeria s’effectueront les mercredis, samedis et lundis à 7h30. Ils atterriront 1h15 plus tard à Port Harcourt avant de rallier Lagos une heure plus tard pour y arriver à 10h40.
La compagnie va exploiter les aéronefs du fabricant canadien Bombardier. Les CRJ1000 transporteront un maximum de 100 passagers en classe économique. Avec cette nouvelle desserte, Arik Air qui prévoit l’ouverture de nouvelles routes aériennes, tient sa deuxième destination en Afrique centrale et sa 13ème destination internationale.
Le ciel gabonais s’enrichit par cette venue d’une nouvelle compagnie qui portera 17 le nombre de compagnies aériennes qui desservent le Gabon.