La Confédération patronale gabonaise (CPG) tenait, ce 11 février, un conseil d'administration extraordinaire. Réorganisation du bureau et stratégies à venir.
Selon le président de la CPG, Jean-Bernard Boumah, la dette est une préoccupation majeure . « Il est prévu une rencontre avec le gouvernement (...). Avec la concertation qui a eu lieu aujourd'hui, nous sommes mieux armés pour (...) faire part de nos préoccupations», a-t-il déclaré.
Pour régler ce problème de la dette, de nouvelles compétences sont venues renforcer le bureau exécutif. Le directeur général de la Comilog) Hervé Montégu, banquier, représentant l'industrie... « V ous savez que nous vivons une situation difficile. La CPG doit s'adapter à l'environnement économique et renforcer sa force avec l'adjonction des nouvelles compétences. On ne peut parler de dette intérieure sans qu'il y ait un banquier pour l'accompagnement », a ajouté M. Boumah.
Comme perspective pour 2016, le nouveau président de la CPG pense qu'il est temps d'agir vite et en synergie avec les pouvoirs publics. « Le baril est en-dessous de 30 dollars et continue de descendre. On ne peut pas être des spectateurs devant cette situation. On doit avoir des propositions», a souligné le président Boumah.