A seize jours du lancement du championnat provincial de handball 2015-2016, la Ligue de l'Estuaire ouvre ses activités, demain, par deux matches comptant pour la Super coupe baptisée '' Trophée Rock Fabrice Mavoungou''. Chez les hommes, Senior Académie sera aux prises avec Phœnix. Chez les dames, l'équipe de Soduco affrontera celle de la Jeunesse Athlétique club (JAC).
LE plateau de handball de l'Université Omar-Bongo (UOB) sera le théâtre, demain après-midi, des finales de la Super coupe de la ligue de l'Estuaire. Chez les hommes, elle mettra aux prises Senior Académie, lauréat du championnat provincial, et la redoutable équipe de Phœnix Omnisports, vainqueur de la Coupe du Gabon.
Sur la feuille de match, l'équipe de Phœnix part favorite, au regard des forces en présence. Quatre de ses joueurs sont en équipe nationale du Gabon, auxquels il faut ajouter l'international congolais (RDC), Didier Okito. Ce qui rend optimiste l'entraîneur de Phœnix, Élie Oscar Ekia : « Nous avons commencé nos préparations depuis novembre 2015, pour le championnat d'Afrique et la Super coupe que nous voulons absolument gagner, car nous devons confirmer notre statut. Et avec le retour des internationaux, nous comptons arracher le titre à notre adversaire », a-t-il déclaré.