Dans l'optique d'une nouvelle confrontation mondiale, Taylor Mabicka affronte "El Loco". Une étape importante, ce samedi 13 février, à Cormeilles-en-Parisis (Val d'Oise).
Prévu en 8 rounds, ce combat va permettre au champion du monde de se tester avant les grandes échéances à venir. Sylvain Luce, alias "El Loco", a connu des débuts professionnels difficiles, mais il reste sur une bonne série, 7 victoires sur ses 10 derniers combats. Il est d'ailleurs classé N°1 au classement FFB et se pose comme un candidat sérieux au titre national français.
De son côté Taylor a peu combattu, si l'on excepte l'exhibition contre le Russe Yuriy Barash'yan, champion de Russie IBF lors de la 24e édition de la Grande nuit des arts martiaux. À 36 ans, le Gabonais, qui compte 14 victoires (dont 8 par Ko) et 2 défaites à son palmarès, rêve d’un nouveau combat mondial (peut-être une unification de ceinture). Dans cette perspective, il s'est entraîné dur. Pas question de prendre son adversaire du jour à la légère. Le punch doit parler.