Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Entreprenariat : Le beau geste de Sobraga à JA Gabon
Publié le vendredi 12 fevrier 2016   |  Gabon Review




 Vos outils




La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a décidé de soutenir Junior Achievement Gabon en lui allouant une enveloppe de 15 millions de francs pour le financement de ses activités.

La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) et Junior Achievement (JA) ont signé, le 9 février courant à Libreville, une convention de partenariat d’une valeur de 15 millions de francs. Cet accord a pour objectif de soutenir une partie des programmes de JA Gabon. Le programme mini-entreprise va pouvoir en bénéficier avec pour objectif de toucher 350 jeunes dans les lycées de Libreville, Port-Gentil, Lambaréné et Moanda. Une partie de ces fonds servira également à contribuer à la production et à la réalisation de l’émission télévisée sur l’entreprenariat : «Planète Startup». Enfin, dans le cadre du Grand Prix de l’Excellence, «Startup Week-end» va également bénéficier d’un soutien financier. «Ce qui témoigne de l’engagement plein et entier de Sobraga auprès de la jeunesse», a lancé directeur général de Sobraga.

La signature de cette convention est intervenue à l’issue d’un déjeuner de presse au cours duquel Fabrice Bonatti a entretenu les jeunes entrepreneurs sur le thème : «Sponsoring et mécénat : pourquoi et comment soutenir les startups gabonaises ?». Après avoir rappelé les débuts au Gabon du groupe Castel dont son entreprise est un démembrement, il a tenu à encourager les jeunes : «Le véritable succès c’est d’aller d’échec en échec mais avec le même enthousiasme», a-t-il lancé, citant Winston Churchill. «Un entrepreneur doit être persévérant et audacieux», a-t-il poursuivi, avant d’inviter son auditoire à s’intéresser davantage à la distribution des boissons, les nationaux étant peu présents dans ce secteur.

Au fil de l’échange, le directeur général de Sobraga a expliqué que sa société était très sollicitée pour le sponsoring et le mécénat. Au total, elle reçoit une centaine de demandes par semaine. «Afin de donner une chance à tous, ces demandes sont soumises à une procédure sélective et dorénavant accessible à tous à travers une nouvelle plateforme en ligne», a-t-il révélé.

 Commentaires