Si l'Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) s'insurge contre les sanctions, le ministre des Sports manifeste sa satisfaction.
Blaise Louembe, a-t-on pu lire sur sa page facebook, fait sien l'ensemble des décisions prises par le Comex et dit soutenir le président de la Fégafoot, Pierre-Alain Mounguengui. « Le président de la Fégafoot a pris ses responsabilités. Il a mon soutien total. Cela pourra servir de leçon à ceux qui se croient dans la cour du Roi Pétaud», a-t-il écrit.
Une réaction qui vient donc conforter le président de la Fégafoot, lequel a décidé de mettre un terme au désordre et à l'indélicatesse de certains joueurs. Cette décision va manifestement faire jurisprudence. Elle pourrait s'appliquer désormais à tous les joueurs qui s'illustrent négativement lors des compétitions internationales.
Sur les réseaux sociaux, la publication de M. Louembe est abondamment commentée par les internautes qui sont, pour la majorité, favorables aux décisions du Comité exécutif de la Fégafoot.