Libreville - La ministre de l’égalité des chances et des Gabonais de l’étranger, Patricia Taye ep Zody, a procédé vendredi dernier à son cabinet de travail, à la remise officielle d’une autorisation d’investir dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de Nkok, à Boris Abessolo, premier investisseur de la diaspora.
La ministre de l’égalité des chances et des de l’étranger, Patricia Taye ep Zody, a procédé ce vendredi à son cabinet de travail, à la remise officielle d’une autorisation d’investir dans la Zone dite de Nkok, à Boris Abessolo, premier investisseur de la diaspora. Cérémonie au cours de laquelle prenait par le directeur de division de la Zone industrielle de Nkok, de la chargée d’affaire et du marketing de cette zone, ainsi que plusieurs collaborateurs du ministre.
Boris Abessolo est le premier investisseur de la diaspora Gabonaise, à profiter de la convention relative à l’investissement dans la Zone Economique à Régime Privilégié de Nkok (ZERP) à régime privilégié. Convention liée à la location des parcelles et des hangars à des tarifs préférentiels.
Pour sa part le directeur de division de la ‘’ZERP’’, Jasveer Singh n’a pas manqué par l’entremise de sa a collaboratrice, de remercier le ministre de l’égalité des chances et des Gabonais de l’Etranger. « C’est grâce à votre département, que nous nous rendons visibles, nous avions besoin de communiquer et votre collaboration nous ai d’un grand support pour les gabonais de l’étranger », a indiqué le directeur de division de la ‘’ZERP’’.
La ministre des Gabonais de l’étranger, quant à elle, n’a pas manqué de remercier tous les acteurs qui ont rendu cet évènement possible. Aux responsables de la zone industrielle de Nkok, elle leur dira ‘’qu’ils ne soient pas surpris qu’elle les sollicite à nouveau très prochainement, car le projet Graine intéresse également la diaspora’’.
Enfin le temps fort de cette cérémonie, a été la remise officielle par Patricia Taye ep. Zody, de la toute première autorisation d’investir, dans la ‘’ZERP’’ à Boris Abessolo. Tout en lui prodiguant de sages conseils qui lui permettront de mener à bien son objectif dans cette zone.
Pour l’heureux bénéficiaire, loin de cacher son immense satisfaction, a remercié la ministre des Gabonais de l’étranger, pour ce partenariat qui tombe à point nommé, et invite les autres compatriotes de la diaspora a également venir massivement s’installer dans cette zone économique.
Notons que sur ce site de la’’ ZERP’’, c’est une usine de collecte d’incinération de déchets biomédicaux qui y sera implanté.
Rappelons que ce partenariat entre le ministère de l’Egalité des Chances et des Gabonais de l’Etranger, et les responsables de la ''ZERP'', est la traduction de la volonté du président de la République et son gouvernement d’impliquer la diaspora Gabonaise, dans la vie politique, économique et sociale du pays et d’en faire des partenaires au développement.