Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

De grandes organisations scientifiques mondiales s’engagent à partager les données sur le virus Zika
Publié le jeudi 11 fevrier 2016   |  Xinhua


Le
© AFP par CHRISTOPHE SIMON
Le virus du Zika se transmet par les moustiques de type Aedes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Trente-et-une organisations ont annoncé mercredi qu'elles vont partager le plus rapidement et le plus largement possible les données et les résultats relatifs à la crise actuelle du virus Zika et aux futurs cas d'urgences relevant de la santé publique.
Des représentants de revues scientifiques parmi les plus réputées, telles que Nature, Science et le New England Journal of Medicine, des donateurs, tels que la Bill and Melinda Gates Foundation et le Wellcome Trust, et des instituts de recherche, tels que les instituts nationaux de la santé des Etats-Unis et la Chinese Academy of Sciences, ont signé une déclaration commune.
"Nous nous engageons à travailler en partenariat afin de nous assurer que la réponse mondiale apportée aux cas d'urgences relevant de la santé publique bénéficiera des meilleurs données et éléments d'appréciation issus de la recherche disponibles,'' stipule la déclaration commune.
Tous les représentants de publications signataires de l'accord garantiront un libre accès à tous les contenus relatifs au virus Zika.
Par ailleurs, les donateurs signataires de l'accord demanderont aux chercheurs menant des travaux sur des cas d'urgences relevant de la santé publique de mettre en place des mécanismes de partage des données provisoires et définitives de qualité garantie le plus rapidement et le plus largement possible, y compris avec l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

 Commentaires