Avec le vice-ministre russe du Service fédéral du contrôle des drogues il a été question de l'accord signé entre la Russie et le Gabon. Et l'entretien avec la représentante régionale de l'OMS pour l'Afrique s'inscrit dans le cadre des concertations régulières entre cette structure onusienne et le Gabon.
LE chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, a échangé tour à tour, hier, avec le vice-ministre russe en charge du Service fédéral du contrôle des drogues, Oleg Safonov ; puis avec la représentante régionale Afrique de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Dr Matshido Moeti. Le premier a été introduit au palais de la présidence de la République par le ministre de l'Intérieur, Pacôme Moubelet Boubeya. Et c'est le vice-Premier ministre en charge de la Santé, Paul Biyoghe Mba, qui a introduit l'expert de l'OMS.
Les échanges avec le membre du gouvernement russe ont tourné autour de la coopération entre le Gabon et la Russie, particulièrement dans le domaine de la lutte contre la drogue. Celle-ci a atteint un nouveau pallier, notamment avec un accord signé, hier, entre le ministre Moubelet Boubeya et le vice-ministre Safonov.
S'agissant de l'entretien accordé à l'expert de l'OMS, il convient de noter que les échanges d'hier vont dans la droite ligne des concertations régulières entre l'organisme onusien et les autorités des États membres.