Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 1253 du 10/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Omnisports/Aide du Comité national olympique du Gabon aux fédérations : Judokas, boxeurs et taekwondoïstes reçoivent chèques et équipements sportifs
Publié le jeudi 11 fevrier 2016   |  L'Union


Entretien
© Autre presse par DR
Entretien avec le président du Comité national olympique gabonais (CNOG) : Léon Folquet : "Un ratio de réussite extrêmement faible"


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les basketteurs, qui vont amorcer leur préparation en vue de l'afro-basket 2017, ont également eu droit à leur chèque.

IL y a, d'une part, les Fédérations gabonaises de judo, de taekwondo, de boxe et de natation qui sont à la conquête des places qualificatives aux Jeux olympiques « Rio 2016 ». Et, d'autre part, celle du basket-ball qui va amorcer la préparation de l'Afro-basket 2017. Les premières citées ont reçu un important lot d'équipements sportifs et des chèques de montants variables des mains du président du Comité national olympique du Gabon (CNOG), Léon-Louis Folquet, grâce au soutien de Solidarité olympique. Quant à l'équipe nationale masculine de basket-ball, le patron du mouvement olympique gabonais lui a remis un chèque d'une valeur conséquente.

« Le fonds de soutien aux équipes nationales existe, mais il faut faire la demande à temps. Profitez des performances de votre CNO pour recevoir encore de l'aide de la part de Solidarité olympique. Ce que fait cette dernière n'est qu'un coup de main à l'État, qui doit assumer ses missions régaliennes. De peur de voir Solidarité olympique bloquer le processus, toutes les fédérations bénéficiant de ses largesses doivent justifier les sommes reçues », a conseillé M. Folquet.

 Commentaires