L'Association nationale des footballeurs professionnels gabonais (ANFPG) dénonce les sanctions prononcées, le week-end dernier, par le Comité exécutif de la Fégafoot. Elle entend saisir la Fifa, dans les prochains jours.
L'ANFPG, structure de défense des droits des footballeurs gabonais, s’insurge contre la manière dont les décisions ont été prises et marque ensuite son étonnement sur les ' 'lourdes sanctions'' auxquelles font face certains de leurs adhérents. « A ce que je sache, il existe une Commission de discipline au sein de la Fégafoot. Les sanctionnés n’ont pas été convoqués par cette instance, ni leurs représentants, pour être entendus au préalable », s’insurge Rémy Ebanega.
Pour le président de l'ANFPG, c'est la Commission de discipline qui est habilitée à régler ce genre de problèmes et assumer cette responsabilité. Le premier responsable de l'ANFPG juge d'ailleurs ces sanctions '' disproportionnées ". Il fait remarquer au Comex une violation des compétences et promet de saisir la Fifa. « pour marquer notre étonnement face aux décisions arbitraires prises », a indiqué Rémy Ebanega. Il entend aussi saisir la Fégafoot, pour avoir plus de détails sur les motivations de la décision du Comex.