Le parvis de la présidence de Mouila, le chef-lieu de la province de la Ngounié a cédé son cadre mardi pour abriter, pour la première fois, la cérémonie de remise de médailles de travail à huit agents dont un homme, tous ayant totalisé plus de dix ans de service dans les palais présidentiels de Mouila et Tchibanga (province de la Nyanga, sud).
C’est le directeur provincial du Travail à Mouila, Brice Gustave Mouandat-Mawandji qui a procédé à la remise de médaille, en présence du secrétaire général de province de la Ngounié, Jean Lucien Moudoumoungongo et de quelques responsables administratifs des deux provinces. La ville de Mouila a engrangé 5 médailles de Bronze, le seul homme faisant partie et les 3 autres pour celle de Tchibanga.
Deux brèves interventions ont été faites par l’intendant régional Ngounié-Nyanga et le directeur provincial du Travail, qui ont félicité les récipiendaires pour ces distinctions. Ils les ont invités à fournir plus d’ardeur au travail pour engranger davantage, avant de demander aux autres agents à ne pas céder au découragement, mais de travailler avec abnégation pour aussi mériter les distinctions comme leurs collègues.
Pour sa part, le secrétaire général de province, Jean Lucien Moudoumoungongo, représentant le gouverneur de la Ngounié empêché, a prodigué des conseils à l’ensemble des agents en leur rappelant le sens du travail, le respect de la hiérarchie et de son prochain étant l’une des règles dans un environnement de travail.