Le concept doit permettre de lutter efficacement selon les autorités contre la corruption dans tous les milieux.
La Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (Cnlcei) organise du 10 au 12 février 2016 à Libreville, un atelier de formation sur le suivi-évaluation et la gestion axée sur les résultats (GAR).
Cet atelier intervient alors que le récent classement de Transparency international qui publie l’indice de perception de la corruption dans le Etats vient de classer le Gabon à la 94ème position dans le monde.
La formation qui permettra de donner une envergure à la stratégie nationale de lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux, concerne sera délivrée à une trentaine de personnels publics et privés des secteurs privé et climat des affaires, décentralisation, éducation, finances (Douanes/Impôts/Trésor), forêts et environnement, mines et industries extractives, santé publique, transports et justice.
Cette formation est financée par le Programme des nations unies pour le développement (Pnud), à travers le Projet d’appui à la lutte contre la corruption et le blanchiment des capitaux (Paclei) qui a une phase initiale de trois ans qui s’étend jusqu’en 2017.