Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Alfred Nguia Banda parrain du MAG pour la diffusion des valeurs républicaines aux jeunes
Publié le lundi 3 mars 2014   |  infosgabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville– Le monde associatif gabonais s’enrichit d’une nouvelle entité dénommée Mouvement d’Actions pour le Gabon (MAG), dont la sortie officielle le 22 février 2014 au gymnase d’Oloumi à Libreville a vu l’installation d’un bureau restreint et d’un autre élargi.

Les membres de MAG au Gymnase d'OloumiLe président de l’association, Jean de Dieu Mapaga et plus de 4000 membres venus des neuf provinces du Gabon ont vu l’événement rehaussé par la prestation de plusieurs artistes et la présence de leur parrain qui n’est autre qu’Alfred Nguia Banda, le Directeur Général du Centre de Développement des Entreprises (CDE).

Selon Jean de Dieu Mapaga, le MAG est le fruit d’une longue réflexion menée par des cadres gabonais et ses objectifs sont de « mettre en exergue les valeurs d’entraide, de promotion des richesses culturelles et d’unité nationale du Gabon… amener les gabonais à prendre conscience de la nécessité de se prendre en charge et de jouer pleinement leur rôle dans le processus de développement de leur pays ».

L’orateur n’a pas manqué de révéler le choix du parrain en la personne d’Alfred Nguia Banda, qui a reposé, selon lui, sur la probité morale et intellectuelle, l’expérience et le savoir faire, ‘’qui apporteront une plus value au fonctionnement du MAG’’.

Pour sa part le parrain, Alfred Nguia Banda a incité le président du MAG et les siens a promouvoir les valeurs qui fondent une république digne de ce nom, à savoir, l’unité nationale, la fraternité, le travail, l’égalité de chances, la tolérance, la justice et l’équité.

« Les partis politiques, les associations, les clubs de réflexion et les syndicats sont arrimés à ces valeurs qui sont inviolables et inaliénables. Le MAG ne saurait déroger à ces valeurs », a déclaré Alfred Nguia Banda.

Et de poursuivre : « nous devons tout faire pour éradiquer le chômage des jeunes car tous les jeunes ont droit au travail même s’ils n’ont pas fait de longues études, nous devons prendre conscience de leur situation ».

Dans un proche avenir, M. Nguia Banda envisage organiser à travers tout le territoire national une campagne de sensibilisation sur l’unité nationale, nouer des partenariats avec des organismes internationaux pour la lute contre la précarité des populations.

Rappelons qu’à ce jour le MAG compte plus de 5217 adhérents dont plus de 4019 jeunes.

 Commentaires