Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ambassadeur de Russie au Gabon chez le gouverneur de la Ngounié
Publié le lundi 3 mars 2014   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




MOUILA - L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Gabon, Dmitry Kourakov a été reçu jeudi, à Mouila, par le gouverneur de la province de la Ngounié (sud), Michel Mouguiama pour discuter des bourses d’études allouées par son pays aux étudiants gabonais désireux de poursuivre leur cycle universitaire en Russie.


Le diplomate russe a expliqué au patron de l’administration de la province de la Ngounié les tenants et aboutissants de l’octroie de ces bourses d’études.

Ce sont au total onze bourses d’études sont mises à la disposition des Gabonais pour cette année 2014.

Selon M. Kourakov, il est opportun de donner aussi la chance aux élèves des huit autres provinces du Gabon, pour ne pas seulement se focaliser sur Libreville, la capitale gabonaise.

« C’est donc pour les jeunes de l’intérieur de se voir offrir, dans le cadre du programme des bourses d’Etat russes, une possibilité de faire leurs études dans notre pays », a-t-il dit.

Il a demandé au gouverneur de lui faciliter l’accès de l’information auprès de la direction d’académie provinciale (DAP) afin que les élèves désireux d’effectuer des études en Russie fournissent déjà des dossiers et remplissent les formulaires.

La date butoir du dépôt des dossiers est le 31 mars, à l’ambassade même, a-t-il expliqué, avec obligation pour les intéressés de pouvoir s’inscrire à l’Agence nationale des Bourses du Gabon (ANBG).

Le diplomate russe qui revenait de Lambaréné (province du Moyen-Ogooué, centre) a marqué une brève escale à Mouila, avant de continuer la route pour Koula-Moutou dans la province de l’Ogooué-Lolo puis Franceville dans la province du Haut-Ogooué (sud-est).


JPM/IM

 Commentaires