Un programme de sensibilisation sur les chambres Africaines Extraordinaires voit le jour.Son objectif est de »Faire en sorte que cette justice soit comprise, vue et entendue par toutes les parties prenantes » au procès,c’est ce que veut l’équipe des experts en communication des CAE. Plus de 500 activités seront déroulées dans le cadre du programme de sensibilisation sur les missions des Chambres africaines extraordinaires (CAE).
Des activités de sensibilisation sur les missions des CAE qui feront la présentation du plan de communication des chambres aux avocats de la défense, leur participation à des émissions radio-télévisées, la production et diffusion de spots radiophoniques.
Concernant le procès,toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement du procès ; un procès équitable de HUSSENE HABRE même si ce dernier et ses avocats refusent de comparaitre révélation faite par le journaliste Marcel Mendy en charge de la coordination de la cellule de communication des Chambres Africaines Extraordinaires. Et Marcel Mendy de préciser qu’un fond a été dégagé pour prendre en charge des avocats qui seront choisis pour défendre aussi bien HABRE que les victimes.