Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Locales partielles du 19 avril : dépôt de candidatures fixé au 14 mars prochain
Publié le vendredi 28 fevrier 2014   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le président de la commission électorale nationale et permanente (CENAP), René Aboghe Ella


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE, La Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP) a fixé au 14 mars prochain le dépôt de candidature en vue des élections locales partielles du 19 avril portant sur quatre circonscriptions électorales, a-t-on appris vendredi de sources proches de l’organe en charge de la supervision et de l’organisation des élections au Gabon.


« Les différents acteurs intéressés par ce scrutin ont jusqu’au 14 mars prochain pour déposer leurs candidatures auprès des démembrements locaux de la CENAP », indique la source.

La CENAP rappelle cependant qu’elle appliquera les principes énoncés lors du précédent scrutin. Les acteurs politiques désireux d’y prendre part, sont tenus de savoir que sous réserves des dispositions des décisions de la Cour constitutionnelle.

Les candidats ayant pris part à l’élection du 14 décembre dernier seront autorisés à se présenter. Toutefois les partis politiques ont la latitude d’investir des personnes différentes de celles en lice lors du précédent scrutin, a précisé la source.

La campagne électorale s’ouvrira le 9 avril pour s’achever le 18 avril à minuit. Quatre circonscriptions sont remises en jeu. Il s’agit d’Owendo, la Louetsi-Bibaka, Mimongo et Lébamba.

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) est arrivé en tête avec plus de 1000 conseillers locaux. L’on a noté une bonne percée de l’opposition lors de cette élection, indique-t-on.

IM/IM

 Commentaires