Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Prévoyance sociale: Les GEF veuves et veufs à la caisse
Publié le mardi 9 fevrier 2016   |  Gabon Review


Prévoyance
© Autre presse par DR
Prévoyance sociale: Les GEF veuves et veufs à la caisse


 Vos outils




La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) distribue, depuis le 8 février courant, dans huit provinces du pays, les titres de payement de l’allocation annuelle au profit des Gabonais économiquement faibles survivant à leurs conjoints.

Les Gabonais économiquement faibles, veuves et veufs immatriculés à la CNAMGS avant mars 2015 dans les provinces de l’Estuaire, Haut-Ogooué, Ngounie, Nyanga, Ogooué-Ivindo, Ogooué-Lolo, Ogooué-Maritime et Woleu-Ntem, perçoivent, depuis le 8 février courant, les titres de payement de leurs allocations annuelles.

Cette campagne, la première dans l’histoire de la CNAMGS, concerne 15 522 bénéficiaires qui recevront chacun 75 000 francs pour un coût global de plus de 1,164 milliards de francs. «Cette allocation constitue ainsi une aide sociale de l’État en faveur des GEF veuves et veufs. C’est la traduction en acte de la volonté de l’État à accompagner les couches vulnérables de notre société en leur octroyant un minimum de ressources pour subvenir à leurs besoins prioritaires de la vie courante», assurent les responsables de la CNAMGS.

Cette opération découle du transfert effectif de compétences de distribution des aides sociales précédemment gérée par le Fonds national d’aide sociale (FNAS). «Pour les bénéficiaires des communes de Libreville, Owendo et Akanda, les titres de paiement sont distribués à la CNAMGS sise à Montagne sainte et payés à la trésorerie provinciale de l’Estuaire, sise à Rénovation. Et pour l’intérieur, les bénéficiaires percevront leurs titres au siège des délégations provinciales CNAMGS et les centres sociaux», indique un communiqué.

 Commentaires