Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 12051 du 8/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Transport maritime : Karim Chami / « Le Modern Express transportait du bois scié et non des grumes »
Publié le mardi 9 fevrier 2016   |  L'Union


Transport
© Autre presse par DR
Transport maritime : Karim Chami / « Le Modern Express transportait du bois scié et non des grumes »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour le directeur de la filiale française du groupe belge Europena Roro Lines (ERL), qui a affrété le navire, le chargement de 3 600 tonnes était composé de quatre essences de bois de sciage différentes : Okan, Azobé, Movingui, Tali, destinés à des industriels européens. Une information confirmée par la préfecture de police du Havre (France).

LA polémique sur la nature de la cargaison du navire « Modern Express » serait-elle définitivement enterrée ? Oui, si l’on en croit les dernières affirmations du directeur de la filiale française du groupe belge Europena Roro Lines (ERL), spécialisée dans le transport logistique, et qui vient corroborer les déclarations de la direction générale des douanes et droits indirects du Gabon et de la préfecture de police du Havre en France.

Selon Karim Chami, le navire affrété par ERL transportait bel et bien 3600 tonnes de fardeaux de planches manufacturées du Gabon…et non des grumes ou billes de bois, comme le rapportait la presse française. Des affirmations qui avaient suscité une réaction ferme du ministre de l’Economie, Régis Immongault, menaçant de lourdes sanctions tous les acteurs impliqués dans cette « affaire », notamment la direction générale des douanes et Nécotrans, opérateur portuaire spécialisé dans la manutention et la logistique.


Maxime Serge MIHINDOU

 Commentaires