Libreville . Combattre la pauvreté et amener les femmes à se prendre en charge, c’est dans cette optique qu’Alain Valery Boroubou Bu Bussambe vient d’installer quatre coopératives agricoles dans le canton Bokoué, précisément dans les villages d’Ekouke village, Ekouke chantier, et Ayeme Bokoué. Cette action s’inscrit dans le droit-fil du projet Graine, qui demande à ce que les gens s’organisent en coopératives, l’idée vient d’être concrétisé ce week end grâce à la volonté Alain Valery Boroubou Bu Bussambe fils du coin.
Un geste qui a été très apprécié par les populations de cette zone de la province de l’Estuaire, qui n’ont pas hésité à dire merci à leur fils qui n’est pas venu les bras vides. Il a remis des machettes, des limes, et des chaises à chaque coopérative, ceci pour une meilleure organisation de celles-ci.
Profitant de cette circonstance, Alain Valery Bouroubou Bu Bussambe à demander aux femmes de prendre soin de ce matériel, mais surtout, et d’être conscientes du geste posé, car, a -t-il dit la terre nourri son homme, vous pourriez envoyez vos enfants à l’école sans attendre l’aide de l’Etat.
Aujourd’hui, Ali Bongo Ondimba vient de déclarer la décennie de la femme, car la femme est au centre de sa politique, des décisions du pays, etc.
Alain Valery Bouroubou Bu Bussambe, à également saisie l’occasion afin d’appeler les femmes venues nombreuses lors de l’installation aller, se faire, enrôler afin d’accomplir leurs devoirs civiques aux prochaines élections que notre pays doit organiser dans les mois suivant. L’arrivée des coopératives agricoles, dans le canton Boukoué viendra donner un nouveau souffle et impulser une nouvelle dynamique auprès des populations de cette zone. Une initiative qui vient soutenir l’action du Chef de l’État auprès des populations les plus vulnérables.