Ils auraient dû être cinq, de part et d’autre. Mais au final, la feuille de match Missile-Mangasport n’a compté que six noms, sur les dix joueurs ayant représenté ces deux clubs au sein des Panthères A’, dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016. Et le hasard des circonstances a voulu que les deux cadors du National-Foot soient à égalité, sur les internationaux gabonais aptes pour l’opposition comptant pour la 9e journée du National-Foot 1 2015-2016.
Avant même de connaître le score final qui a sanctionné une partie de niveau moyen, les tendances prévalant avant le rendez-vous continental organisé au Rwanda, se sont quasiment confirmées.
Ainsi, du côté de la formation hôte, les forfaits du gardien de but Paulin Nzambi et défenseur central Pongui Kombo ont été relevées. Remplaçant lors des ultimes journées, avant la trêve, Cyrille Avebe Engozo’o a quant à lui été titularisé en milieu de terrain offensif, dans le couloir gauche.
Une position qui lui a offert une belle opportunité d’ouvrir le score, après un service de Dertin Amorez. Mais sa reprise aux 6 mètres s’envolait incroyablement au-dessus du but de Daouda Kassali.