Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12049 du 5/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Visite inopinée du chef de l’Etat à Cocotiers samedi dernier : Ali Bongo communie avec le “chaudron”
Publié le lundi 8 fevrier 2016   |  L'Union


Le
© Gabon News par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba s’est rendu à la mi-journée dans le 2e arrondissement de Libreville à la rencontre des jeunes de Cocotiers
Samedi 06 fevrier 2016. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est rendu à la mi-journée dans le 2e arrondissement de Libreville à la rencontre des jeunes de Cocotiers, un quartier né il y a cent-dix ans autour de la cocoteraie de la mission Sainte-Marie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la faveur de la visite surprise des chantiers des voiries urbaines, au quartier Cocotiers, situé dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville, les populations ont réservé samedi dernier, en début d’après-midi, un accueil des grands jours au président de la République.

COMME à son habitude, le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a effectué samedi écoulé une visite surprise au quartier Cocotiers. Il y est allé pour toucher du doigt l’état d’avancement des travaux de réfection des voiries urbaines. Une descente de terrain qui aura vite suscité une liesse populaire.

Par milliers, les populations ont battu le bitume sur une bonne distance, tout en faisant acte d’adhésion au programme politique d’Ali Bongo Ondimba. Jeunes et personnes âgées, avaient ainsi, de façon spontanée, décidé d’accompagner leur hôte dans sa visite d’inspection de plusieurs centaines de mètres.

Le long du trajet, sur l'axe Nkembo-rond point de Cocotiers, en tenue décontractée, le président de la République aura été congratulé et applaudi par des compatriotes qui, visiblement, n’attendaient que cela pour lui témoigner leur soutien. Entre les banderoles improvisées, « Ali soutien » ou « Ya Ali ! Aujourd’hui, les jeunes de Cocotiers te disent oui », l’attelage était parfait pour lui rendre un hommage des plus vibrants et chaleureux.


Jonas OSSOMBEY

 Commentaires