Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


Le
© Gabon News par DR

Le
© Gabon News par DR



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Activité présidentielle : Descente surprise d’Ali Bongo Ondimba à Cocotier
Publié le lundi 8 fevrier 2016   |  Gaboneco


Le
© Gabon News par DR
Le Président Ali Bongo Ondimba s’est rendu à la mi-journée dans le 2e arrondissement de Libreville à la rencontre des jeunes de Cocotiers
Samedi 06 fevrier 2016. Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’est rendu à la mi-journée dans le 2e arrondissement de Libreville à la rencontre des jeunes de Cocotiers, un quartier né il y a cent-dix ans autour de la cocoteraie de la mission Sainte-Marie.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la république, Ali Bongo Ondimba s’est rendu le week-end écoulé à Cocotier, dans le deuxième arrondissement de Libreville pour y deviser non seulement avec les jeunes, mais également Gérard Ella Nguema, Secrétaire exécutif adjoint de l’Union Nationale (UN).

Surprise présidentielle pour les populations de Cocotier! Ali Bongo Ondimba, en personne s’est rendu dans ce quartier ce week-end. Une visite improvisée au cours de laquelle le Premier magistrat gabonais a échangé d’une part avec les jeunes de ce quartier et d’autre part avec Gérard Ella Nguema, Secrétaire exécutif adjoint de l’Union National (UN). Fidèle à sa démarche, Ali Bongo Ondimba a tenu à respecter sa volonté d’écouter toutes les composantes de la Nation dont les jeunes.

A en croire le Conseiller politique du Président gabonais, Eloi Ndzondo: "Il ne s’est pas agit de faire des promesses, plutôt d’écouter les habitants", a-t-il expliqué. Le même interlocuteur, a fait savoir à la jeunesse de ce quartier sous-intégré que le Gabon a besoin de toutes ses filles et fils pour relever les défis de l’avenir.

Les doléances de Cocotier

Cocotier, tout comme la quasi-totalité des quartiers du deuxième arrondissement de la capitale fait face à des besoins immenses de développement. L’incivisme, la débauche, l’abandon scolaire conséquence d’un niveau de vie inférieur et d’un chômage généralisé d’une bonne frange de la jeunesse y résidant. Des populations conscientes que ce n’est certainement pas pour demain la veille que tous ces écueils seront palliés.

Pragmatiques, elles demandent la réhabilitation de l’axe, en pleine dégradation, débouchant sur le boulevard triomphale, en passant par l’arrière de l’Hôtel Ville, coupée depuis plusieurs mois. C’est son principal cri de détresse depuis fort longtemps mais qui jusqu’aujourd’hui reste insatisfait. Comment les habitants de ce quartier ont donc accueillis la visite du président de la république? Affaire à suivre...



Articles associés

Autre presse
Ali Bongo s’offre un bain de foule à Cocotier et un bref entretien avec Gérard Ella Nguéma
 
Gabon Review
Ali Bongo dans le chaudron des Cocotiers
 



Le Président Ali Bongo Ondimba visite le quartier Cocotiers
Publié le: 7/2/2016  | 


 Commentaires