La coordination générale du programme Gabonaise des réalisations agricoles et de initiatives des nationaux engagés (Graine) a organisé, jeudi dernier, la journée Graine Haut-Ogooué à Libreville. L'occasion était mise à profit pour faire le bilan et écouter les préoccupations des populations à ce sujet.
La Coordination générale du programme Gabonaise des réalisations agricoles et de initiatives des nationaux engagés (Graine) a réuni, jeudi dernier, à l'immeuble Arambo, les Altogovéens résidant ou de passage à Libreville, pour une séance d'édification sur ledit programme qui sera lancé le lundi 8 février 2016 par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, dans leur province.
Cette rencontre s'est déroulée en deux phases. Dans un premier temps, a été évoqué l'état d'avancement des travaux. A ce sujet, selon le coordonnateur du Programme, Léandre E. Boloubou, il y a déjà environ 10 800 entrepreneurs agricoles enregistrés en un an sur 20 000 attendus en l'espace de cinq (5) ans. Ces chiffres sont au-delà des objectifs assignés pour l'année 2015. La coordination du programme visait, en effet, 3000 personnes chaque année.
Pour le volet formation, des Gabonais ont été récemment formés en Malaisie. La deuxième vague de la formation dans le même pays sera composée uniquement de 60 femmes issues des différentes provinces, afin de promouvoir la décennie de la femme.