Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 12049 du 5/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Taekwondo/Trois semaines après le début du stage animé par les Sud-Coréens : Des enseignements de qualité
Publié le dimanche 7 fevrier 2016   |  L'Union


Taekwondo/Trois
© Autre presse par DR
Taekwondo/Trois semaines après le début du stage animé par les Sud-Coréens : Des enseignements de qualité


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lancée le 11 janvier 2016, la deuxième session du stage de renforcement des capacités en taekwondo, animé par Jieun Kim, Sung Hun Shin, Su Hang Yu et Gang Hun Oh, quatre experts sud-coréens envoyés par la Fondation world taekwondo Peace corps (TPC), se poursuit au gymnase du camp Bakara de Libreville. Près d’un mois après, on ne peut pas dire que le stage, effectué sur un rythme soutenu, déplaise aux apprenants. Bien au contraire.

Issus de plusieurs clubs de la capitale et des unités des forces de défense et de sécurité, la centaine de stagiaires sont en plein recyclage en ce qui concerne les fondamentaux de l’art martial sud-coréen. Les quatre experts s’attellent à remplir leur part du contrat, afin que les pratiquants gabonais s’imprègnent des nouvelles techniques en ’’ kukkiwon’’, auxquelles les formateurs sont spécialisés.

Ils ont particulièrement mis l’accent sur les ’’kibondonja’’ (techniques d’attaque), les ‘’poomsae’’ (kata), les ’’kyorugi’’ (combats livrés entre deux adversaires ayant acquis les fondamentaux de la discipline) avec un certain nombre d’exercices spécifiques.


F-K-O.M

 Commentaires