Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12049 du 5/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Opposition/"Déclaration du 23 mars 2015" : Les signataires réitèrent leur appel au dialogue
Publié le dimanche 7 fevrier 2016   |  L'Union


Opposition/"Déclaration
© Autre presse par DR
Opposition/"Déclaration du 23 mars 2015" : Les signataires réitèrent leur appel au dialogue


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Hier , le Congrès pour la démocratie et la justice (CDJ) a prêté son siège aux représentants des partis signataires de la "Déclaration du 23 mars 2015" (opposition) pour un point de presse. Au cours de celui-ci, les membres de ce regroupement politique, par la voix du président en exercice de l’Union des forces pour l’alternance (UFA), David Mbadinga, ont longuement traité de l’actualité économique, sociale et politique du pays.

Dans cette lancée, ils ont exprimé leur soutien à l’ensemble des travailleurs gabonais qui, pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, mènent une lutte quotidienne. Dans le même sens, ils se sont félicités des propos de l’épiscopat gabonais tenus au terme de son assemblée plénière ordinaire en janvier dernier. Lesquels propos interpellaient déjà les pouvoirs publics sur la situation sociopolitique du Gabon.

Au regard du climat qui prévaut dans le pays au plan politique, Mbadinga et les siens ont réitéré leur invite au président de la République pour l’organisation d’un dialogue national inclusif et sans tabou. Non sans s’indigner du fait que, en dépit des efforts consentis par le Conseil national de la démocratie (CND), rien n’a abouti jusqu’à ce jour.

SM

 Commentaires