Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Logements sociaux : 233 bénéficiaires en possession de leurs clés
Publié le samedi 6 fevrier 2016   |  Gaboneco


Logements
© Autre presse par DR
Logements sociaux : 233 bénéficiaires en possession de leurs clés


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

233 premiers locataires des logements sociaux tirés au sort le vendredi 22 janvier dernier sur le site dit ‘’lotissement Alhambra’’ dans la commune d’Akanda ont reçu des mains du ministre de l’Urbanisme et du Logement, Désiré Guedon, les clés de leurs nouvelles demeures avec à l’appui la signature d’un contrat de bail vendredi 5 février 2016.

Le ministre de l’Urbanisme et du logement désiré Guedon a procédé vendredi 5 février 2016 au lancement de la remise des clés aux 233 premiers locataires des logements sociaux sur les 872 tirés au sort le vendredi 22 janvier dernier sur le site dit ’’lotissement Alhambra’’ dans la commune d’Akanda.

« C’est un jour particulier pour les 233 premiers bénéficiaires qui ont fait l’objet de notre invitation de ce jour, car il s’agit de la matérialisation d’un vœu cher à monsieur le président de la République Ali Bongo Ondimba, celui de l’accès au logement pour tous », a déclaré Désiré Guedon.

Par ailleurs après la phase d’identification par tirage au sort des bénéficiaires, le mois dernier, le ministre du logement qui a procédé à la remise des clés a demandé aux uns et autres de faire bon usage de cet espace et de leurs servitudes qui sont mis à leurs disposition.

Par ailleurs, des signatures de contrats de bail et la remise du règlement intérieur aux bénéficiaires ont été effectués par la Société Nationale du Logement Social (SNLS), gestionnaire du site dit l’’otissement Alhambra’’ à Akanda.

« Je remercie le chef de l’état qui par sa politique du logement pour tous m’a permis d’être parmi les heureux bénéficiaires des logements sociaux. Je suis très heureuse de bénéficier de cette maison d’un bon standing », a déclaré Karen Ndjave Ndjoy, bénéficiaire. De façon progressive et constante, d’autres logements seront mis à disposition, en location ou en vente, ainsi que des parcelles à bâtir dans le cadre de la production en cours de 13.784 logements et parcelles.



Les 233 bénéficiaires tirés au sort le 22 Janvier dernier pour les logements sociaux ont reçu les clés et les contrats de bail
Publié le: 6/2/2016  | 


 Commentaires