La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) procède, du 5 au 7 février courant, à la dernière phase de mise en service du poste source d’Angondje.
Destinés à soulager le poste source d’Ambowé, des travaux programmés permettront d’améliorer la fourniture d’électricité des quartiers de la zone nord de Libreville : Avorbam, Bodega, Cap Estérias, Cité Amissa, Marseille 2 et la zone du stade de l’amitié, notamment. «Les travaux de mise en service du poste nécessiteront une interruption de la fourniture d’électricité le 6 février, de 8h 00 à 16h 00, entre la zone Bodega et Marseille 2», indique un communiqué de la SEEG.
Cette étape clé intervient dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation électrique de la commune d’Akanda au nord de la capitale. «D’ores et déjà, le ministère de l’Energie et des Ressources hydrauliques et la SEEG présentent leurs excuses aux usagers du service public de l’électricité de la commune d’Akanda, pour les perturbations que ces travaux pourraient occasionner et les remercient de leur compréhension», conclut le communiqué.