Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12049 du 5/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Renforcement des capacités des agents de l’Agasa : L’inspection et le contrôle sanitaires des aliments au menu
Publié le samedi 6 fevrier 2016   |  L'Union


Un
© Autre presse par DR
Un atelier de formation à l’intention du personnel de l’Agence gabonaise de sécurité sanitaire des aliments (Agasa


 Vos outils




UN atelier de formation à l’intention du personnel de l’Agence gabonaise de sécurité sanitaire des aliments (Agasa) s’est ouvert lundi dernier au siège du Bureau sous-régional de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) à Libreville. Durant deux semaines, les participants, venus de tout le pays, verront ainsi renforcer leurs capacités en inspection et en contrôle des aliments, notamment en s’appropriant les outils de la SSA réglementaires, des normes ISO 17020, BHP et HACCP.

Les enjeux de cette formation sont importants, notamment en ce qui a trait au besoin de cette agence de disposer d’outils devant améliorer sa capacité à prévenir les risques sanitaires liés aux aliments. En effet, « de multiples agents biologiques, chimiques et physiques sont susceptibles de contaminer les aliments à tous les stades de leur élaboration et de les rendre dangereux pour le consommateur », a affirmé le Dr Bignoumba Morgan, directeur général adjoint de l’Agasa.

De plus, avec un contexte actuel caractérisé par la mondialisation et l’accroissement des échanges, il est de plus en plus nécessaire de renforcer le contrôle sanitaire des aliments et, ainsi, d'améliorer la protection des consommateurs.

 Commentaires