Les membres de la Commission nationale des travaux d'intérêt public pour l'entrepreneuriat et l'emploi (CNTIPPEE) étaient en réunion mercredi dernier. Il s'agissait d'examiner la question de la mise en place du Projet de développement des infrastructures locales 2 (PDIL2).
Tout au long de cette rencontre, neuf points ont été passés en revue. Le montage institutionnel du projet, les enjeux, les conditions de mise en vigueur, ses caractéristiques, le financement, le changement de fonctionnement de la CNTIPPEE et les possibles contraintes.
Ce projet vise aussi à traiter le problème d'accès aux services de base dans les quartiers sous-intégrés des différentes villes sélectionnées. Il doit renforcer la capacité de ces dernières à honorer leur mandat dans le cadre d'une fourniture de service décentralisée.
Au terme des cinq années à venir, les villes (Makokou, Tchibanga et Koula-Moutou) pourront posséder un réseau de voiries facilitant les déplacements et la circulation automobile. Des infrastructures seront mises à la disposition des opérateurs économiques et des quartiers populaires mieux intégrés. Un plan de développement local doit guider toutes les actions. Le lancement du projet est prévu en mars prochain.