Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 12049 du 5/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ecole d’état-major de Libreville : La promotion ’’Ali Akbar Onanga Y’Obegue’’ sur la rampe
Publié le vendredi 5 fevrier 2016   |  L'Union


Ecole
© Autre presse par DR
Ecole d’état-major de Libreville : La promotion ``Ali Akbar Onanga Y`Obegue`` sur la rampe


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAPTISÉE "Ali Akbar Onanga Y’Obegue", du nom du secrétaire général du gouvernement, la 16e promotion de l’Ecole d’état-major de Libreville (EEML) vient de livrer sa cuvée. Ses lauréats ont reçu leurs parchemins, au terme de six mois de formation. La cérémonie circonstancielle a eu lieu mardi dernier à l’EEML, en présence des parents, amis, collègues et autorités administratives, parmi lesquelles le ministre de la Défense nationale, Mathias Otounga Ossibadjouo, le parrain de la promotion, Ali Akbar Onanga Y’Obegue, et le représentant de l’ambassadeur de France au Gabon.

Au total, 51 officiers stagiaires, venant de 14 pays, composent ladite cuvée. Au nom des récipiendaires, le représentant des stagiaires a remercié les plus hautes autorités gabonaises pour la perche tendue aux apprenants, en leur offrant une formation à la hauteur des attentes de leurs gouvernements respectifs.

Occasion pour le parrain de cette 16e cuvée de l’EEML de témoigner sa reconnaissance aux officiers stagiaires, pour avoir porté leur choix sur sa personne. Il a également exprimé sa profonde gratitude au chef suprême des forces de défense et de sécurité, Ali Bongo Ondimba, pour avoir entériné ce choix hautement symbolique et empreint de considération et de confiance à son égard.

 Commentaires