Jeanne Mbagou recevait les vœux de nouvel an des populations de sa commune. Le personnel de la mairie, les opérateurs économiques et les habitants étaient venus dire leur reconnaissance pour les efforts réalisés.
En réponse, la mairesse d'Owendo s'est réjouie du contact existant entre les autorités et les populations. Par ailleurs, Jeanne Mbagou a largement évoqué la question des élections à venir. Elle a insisté sur la nécessité pour les populations, de rester vigilantes en cette année nouvelle. « Comme vous le savez, 2016 sera marqué par deux événements majeurs (...) pour l'avenir des institutions de notre pays. A savoir : les élections présidentielle et législatives », a-t-elle rappelé. L'édile d'Owendo a donc souligné l'importance de s'inscrire sur les listes électorales.
Cette cérémonie a été également l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours de son mandat. Si l'édile d'Owendo reconnaît que beaucoup reste à faire, elle n'en a pas moins énuméré les actions déjà réalisées. Lesquelles, dit-t-elle, ont progressivement permis à cette ville de se transformer en commune moderne.