Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Logement sociaux d’Angondjé : 233 premiers bénéficiaires signent leur contrat de bail
Publié le vendredi 5 fevrier 2016   |  Agence Gabonaise de Presse


Logements
© Autre presse par DR
Logements sociaux d`Angondjé : 420 appartements livrés à la mi-décembre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE – Le directeur général de la Société nationale du logement social (SNLS), Paul Mapessi a procédé ce vendredi, en présence du ministre de l’Urbanisme et du Logement, Désiré Guedon à la signature des contrats de bail avec les 233 premiers bénéficiaires du lotissement Alhambra à Angondjé, a constaté un journaliste de l'AGP.

Peu avant la signature des contrats de bail, Désiré Guedon a procédé à une remise symbolique des clés à trois bénéficiaires.



« Après la phase d’identification par tirage au sort des bénéficiaires, nous lançons aujourd’hui la phase de remise des clés qui procède par conséquent à la mise à disposition des logements et à leur occupation », a déclaré M. Guedon.





« Cette mise à disposition va s’effectuer par vague en fonction de la finalisation de la documentation administrative, juridique et foncière y afférente, ainsi que la réparation de certains équipements qui ont subi quelques dégradations techniques », a-t-il expliqué pour justifier l’opération d’attribution-commercialisation envers ces 233 premiers bénéficiaires sur les 872 attendus, indiquant qu’il s’agit de la matérialisation d’un vœu cher au président de la République, Ali Bongo Ondimba, de réaliser « l’accès au logement pour tous. »





De source officielle le Gabon accuse un déficit d’environ 200.000 logements. Des chiffres qui méritent d’être actualisés disent certains observateurs, dont un promoteur immobilier qui estime que le secteur a connu un dynamisme particulier ces dernières années, pointant du doigt les nombreux immeubles qui ont poussé comme des champignons notamment à Libreville et Port-Gentil.



Pour acquérir ces logements d’Angondjé qui disposent d’une à trois chambres, les locataires devaient disposer de revenus plafonnés, respectivement à 150.000, 300.00 et 600.000 FCFA. Il s’agit uniquement de Gabonais classés en sept catégories : personnes vivant avec un handicap, salariés du privé, salarié du parapublic, agents municipaux et civils de l’État, militaires, retraités, étudiants et personnes réalisant des activités génératrices de revenus (auto emploi).



13 786 logements et parcelles sont en cours de construction et de viabilisation dans l’ensemble du pays.


LPM

 Commentaires