Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 12047 du 3/2/2016

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Au lendemain de la conférence des maires d’Afrique centrale/Entretien avec le maire de Libreville : Rose Christiane Ossouka Raponda : « Nous avons pu tirer profit de cette première expérience »
Publié le jeudi 4 fevrier 2016   |  L'Union


Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka Raponda, ministre du budget, des comptes et de la fonction publique du Gabon


 Vos outils




Réagissant à la suite des assises qu'a abritées la capitale politique camerounaise, l'édile de la première ville du Gabon livre son appréciation des travaux qui s'y sont déroulés, la suite qui devra être donnée aux recommandations prises, non sans indiquer les avantages que Libreville peut tirer d'un tel événement.

l’Union. Mme le maire, comment avez-vous apprécié la tenue de cette première conférence sous-régionale des maires d’Afrique centrale à Yaoundé au Cameroun ?
Rose Christiane Ossouka Raponda : J’ai effectivement pris part à cette conférence, en ma double qualité de maire de la commune de Libreville et président de l’Association des maires du Gabon. Cette toute première rencontre des maires des capitales politiques et économiques des pays de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (Cémac), organisée du 15 au 16 janvier 2016 à Yaoundé avec le concours de l’Union européenne (UE) et de l’Association internationale des maires francophones (AIMF), s’est élargie aux représentants des autorités nationales (ministères du Budget, de l’Intérieur), aux parlementaires et à la presse des pays de la sous-région. Il s’est agi pour nous de mettre en avant les problématiques portées par les villes, telles que l’autonomisation financière, l’adressage des villes, les finances locales et le vivre-ensemble.


Propos recueillis par Frédéric Serge LONG

 Commentaires