Les bourses du 3e trimestre de l'année dernière et les rappels des bourses de passage de l'année scolaire 2014-2015 ont commencé à être payées. Au lycée Paul-Indjendjet-Gondjout, 255 élèves sur les 1936 boursiers ont perçu leur dû mercredi. Du côté du collège Ange-Mba, 261 sont passés à la caisse. Il reste 368 élèves à payer, jusqu'à la semaine prochaine.
CHOSE promise, chose faite. Les élèves du lycée Paul-Indjendjet-Gondjout et ceux du collège Ange-Mba ont commencé à percevoir leurs bourses du 3e trimestre de l'an dernier hier matin. Dès 8h30, l'intendante, Gertrude Obe Assama Nsolo, et les agents de l'Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), payaient déjà les premiers arrivants. « Comme vous le constatez, c'est le jour de la paie. On s'active pour satisfaire tout le monde. L'ANGB nous a donné un délai d'un mois pour cette opération », explique Mme Obe Assama Nsolo, très occupée à compter la somme due à chaque boursier, qui se pointe à son bureau.
« J'ai reçu la bourse du 2e trimestre de l'année dernière et celle de passage en Seconde que je n'avais pas perçue l'an dernier », explique Sylvania Avomo Afa'a, élève de 1re B, sourire aux lèvres.