Paris – L’ambassadeur du Gabon en France, son Excellence Monsieur Germain Ngoyo Moussavou informe la communauté gabonaise de France, Monaco, Portugal et Andorre que l’opération d’enrôlement des citoyens gabonais, en âge de voter, débutée le 18 janvier dernier se poursuivra dans les villes de l’intérieur de la France du 8 au 17 février 2016, selon un communiqué de la Chancellerie gabonaise que s’est procuré Gabonews.
Selon le chronogramme officiel de cette opération d’inscription sur les listes électorales, les gabonais de Toulouse sont attendus du 8 au 17 février 2016 à Alezian, Hôtel et Résidence 2, Allée Antoine Osete.
Les gabonais de Rennes sont orientés vers l’hôtel des Lices, 7 place des Lices et ceux de Strasbourg à l’hôtel du Rhin, 7-8 place de la Gare F et enfin ceux de Lille à Stars hôtel, 7 rue Entre Deux villes à Villeneuves d’Ascq du 8 au 17 février 2016.
L’ambassadeur du Gabon en France laisse entendre que cette opération qui se déroule sans heurts depuis son lancement, demeure permanente à l’Ambassade du Gabon en France (26, bis avenue Raphaël 75016 Paris).
Germain Ngoyo Moussavou qui tient à la réussite totale de cette opération d’enrôlement des gabonais de France sur les listes électorales, précise que pour faciliter la numérisation des documents pour les cas de la carte nationale d’identité et du passeport, les gabonais à l’âge de voter doivent prévoir une copie de la pièce présentée.