L'UN des secrétaires exécutifs adjoints de l'Union nationale (UN), Gérard Ella Nguema Minthoghe, a animé une conférence de presse le week-end dernier. Occasion pour lui de dénoncer, une fois de plus, les dysfonctionnements et autres dérives observés au sein de ce parti politique de l'opposition radicale. "Je l’affirme et le confirme ici que l’Union nationale est malade", a-t-il déclaré, en s'adressant aux représentants des médias.
Selon lui, il est le seul secrétaire exécutif adjoint de l'UN, voire le secrétaire exécutif par intérim. "Le reste n'est que voyoucratie politique", dira-t-il avec un ton critique à l'endroit des autres membres du directoire, notamment son président qu'il accuse de dérive autocratique. D'où la volonté d'Ella Nguema de délocaliser le siège du parti, celui de l'Ancienne-Sobraga tombant, selon lui, sous le coup d'un conflit d’intérêts. De même, il a dit préparer un congrès dans les plus brefs délais...
Le conférencier n'a pas non plus manqué de s'en prendre au président (?) du Front de l'opposition pour l'alternance, le Pr Pierre André Kombila Koumba pour son "attitude impie" vis-à-vis des mémoires d’André Mba Obame et de Pierre Mamboundou, deux personnalités défuntes de l'opposition que le président du RNB a récemment traitées de "cheval de Troie".