Le collectif des professionnels de l'affichage a tenu un point de presse, hier, à la Chambre de commerce de Libreville. Au menu de la déclaration de leur porte-parole, Hans-Didier Founguès, l'évolution du dossier relatif à l'opération de destruction des panneaux publicitaires.
À ce jour, les choses n'ont pas bougé, peut-on retenir du propos de M. Founguès, tant les saisines des autorités (chef de l’État, Premier ministre, secrétaire général du gouvernement, maire de Libreville... ) sont restées lettre morte. Un mutisme du gouvernement et une absence de communication pour éclairer l'opinion qui étonnent le collectif.
Hans-Didier Founguès rappelle que cette situation a créé un chômage technique de la filière. Toute chose qui, à leurs yeux, est en contradiction avec le nouveau pacte social proposé aux Gabonais par le président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Aussi, en conformité avec ledit pacte social, et dans un souci d'apaisement, le collectif propose, à titre de contribution, un plan de sortie de crise qu'il a d'ores et déjà déposé auprès du ministère de la Promotion des investissements.