Une centaine de personnes étaient présentes à la Cérémonie de présentation des vœux au président du Rassemblement pour le Gabon (RPG),Paul Mba Abessole, ce samedi à son siège de Libreville. Trois points fort ont été développé au cours de cette rencontre.
D’abord dans la perspective de la Présidentielle à venir, Paul Mba Abessole a demandé aux populations à se faire enrôler. Car, la bataille pour l’alternance débute à ce niveau. Si on est battu à ce niveau, la suite risque d’être perdue, a-t-il avancé.
La deuxième étape consistera à expliquer aux populations le tournant historique que va constituer la présente année, ses enjeux, le vote. Que toutes les populations aillent voter, car ce sera «le choix final» qui consistera à "mettre à la porte l’actuel système".
«Pourquoi parler alors de multipartisme ?», s’est-il interrogé, très remonté. C’est donc ce système qu’il invite l’ensemble des forces du changement à «sortir», selon son expression. Aussi, a-t-il appelé les partis politique, majorité et opposition, la société civile et les communautés religieuses, à s’unir afin d’œuvrer ensemble pour l’alternance. Par ailleurs, il a invité a plus de respect à l'endroit des communautés amies vivant dans notre pays.